Carrières

AUREA est un laboratoire prestataire de services de référence nationale dans les domaines de l’agriculture et de la valorisation des déchets organiques. Après plus de 50 ans de développement, nous comptons aujourd’hui 200 collaborateurs répartis dans nos 4 sites. Pour présenter votre candidature, nous vous invitons à consulter les offres puis à postuler en ligne.

 

postuler chez aurea, envoyer candidature

OFFRE 1 : CDI – RESPONSABLE TECHNIQUE

Vos missions:
Au sein du laboratoire, vous êtes chargé(e) d’encadrer et de manager le personnel technique du service terre (20 personnes env.) Vous organisez le travail du service.
Vous avez la responsabilité de la réalisation des analyses de la réception des échantillons à la sortie des résultats. Vous organisez les travaux, collecter et contrôler les résultats.

Vous avez des qualités de management indéniables. Vous êtes compétent en chimie générale.

COMPETENCES REQUISES
– formation BAC+2 option chimie avec au minimum 5 ans d’expérience en laboratoire

CONDITIONS PROPOSEES
CDI à pourvoir dès que possible. Poste basé à Orléans.
Rémunération selon le niveau d’expérience et d’expertise

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail : c.baillargeault@aurea.eu et j.goncalves@aurea.eu en précisant en objet la référence « CDI responsable technique »

OFFRE 2 : CDD 3 mois – Télévendeur / Télévendeuse

Vos missions :

  • Vous contactez des agriculteurs pour des analyses de terre sur une base de fichiers clients.
  • Vous orientez leurs choix en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.
  • Vous répondez à toutes leurs questions concernant la commande, la livraison, et les modalités de réalisation des prestations.
    Horaires : de 8H00 à 16H00 du lundi au vendredi.
    Type d’emploi : CDD 3 mois
    Candidatures à adresser à : g.malcoste@aurea.eu

OFFRE 3 :  CDD 18 MOIS : EVOLUTION DES MOTEURS D’INTERPRETATION DES ANALYSES DE TERRE

Vos missions : 
Au sein de la plateforme technique d’Auréa, la mission consistera à participer à la conception, aux tests et à la validation des nouveaux moteurs d’interprétation et de conseil des analyses de terre, en interface avec l’équipe informatique. Cela comprendra 

  • la conception des référentiels, tables et algorithmes d’interprétation et de conseil, en étroite collaboration avec les agronomes d’Auréa
  • la rédaction des cahiers des charges et des protocoles de tests
  • le suivi de leur mise en œuvre par le service informatique
  • la réalisation de la phase de test / amélioration
    L’ingénieur assurera également le suivi et le contrôle de production des rapports d’interprétation des analyses (terre, reliquats azotés) en lien avec les équipes de terrain.

 

COMPETENCES REQUISES
– formation agronomique, niveau bac + 5 (ingénieur débutant) ou bac +3 ou 4 avec expérience dans le domaine de la fertilisation.
– Gestion de projet (planification, communication, travail d’équipe)
– Formalisation, conceptualisation, rigueur
– maîtrise des outils bureautiques, maîtrise avancée d’Excel
Des connaissances en algorithmique et bases de données seraient un plus.

 

CONDITIONS PROPOSEES
CDD de 18 mois à pourvoir à partir de novembre 2017. Poste basé à La Membrolle-sur-Choisille (37390) à côté de Tours. Rémunération selon le niveau d’expérience et d’expertise

Merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation par e-mail : contact@aurea.eu ou technique@aurea.eu en précisant impérativement en objet la référence « CDD ingénieur agronome »

…………………………………………………………….. 

 

RESPONSABLE QUALITE LABORATOIRE

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, vous êtes chargé/e de veiller à l’application et au suivi de la politique qualité adoptée pour le laboratoire conformément à la norme ISO 17025. Vous assistez le Directeur Technique Adjoint dans son rôle de responsable sécurité. Vous possédez une formation en qualité ou une expérience réussie en tant que responsable qualité. Vous avez de bonnes connaissances de la norme ISO 17025. Une expérience en portée flexible serait fortement appréciée et des connaissances en sécurité du travail seraient un plus. Rigoureux/se, organisé/e, vous possédez de bonnes capacités de communication.

Type d’emploi : CDD

Salaire : 1 900,00€ à 2 400,00€ /mois

+ d’information

 

Offre d’emploi pourvues en 2017 chez Aurea

  • Assistant/e comptable et paie
  • Techniciens(nes) ou opérateurs(rices) pour la campagne Reliquats azotés
  • Responsable laboratoire d’analyse chimie organique
  • Informaticien réseau