POTENTIEL AGRONOMIQUE DES TERRES EXCAVEES

19 octobre 10:10

terresAttention à la représentativité de votre prélèvement !

Comme beaucoup de matrices, les terres qui ont été excavées lors de chantiers de travaux d’aménagements, et le plus souvent stockées en tas, présentent une certaine hétérogénéité que la pratique de l’échantillonnage aura pour objectif de prendre en compte.

Pour être représentatif, l’échantillonnage doit se faire de telle sorte que chaque particule ait la même chance d’être échantillonnée.

De plus, le prélèvement doit être réalisé de façon à éviter toute contamination de l’échantillon et de l’environnement.

 

 

Téléchargez notre fiche technique qui vous explique la procédure à suivre afin de constituer un échantillon représentatif destiné au laboratoire pour une caractérisation de sa valeur agronomique et ou la présence de contaminants.

Cliquez ici

AUREA AgroSciences dispose d’un réseau national de techniciens préleveurs formés pour la réalisation de vos prélèvements d’échantillons de terres excavées.

N’hésitez pas à solliciter votre responsable commercial AUREA pour plus d’informations sur nos prestations de prélèvements.

Mot(s) clé(s) : aurea, aurea agrosciences, contaminants terre, prélèvement de terres excavées, terre excavée, valeur agronomique,